Vous avez décidez de jouer au blackjack ?
Ce jeu vous intéresse ?
Dans ce cas, la première étape est de connaitre les règles du blackjack ainsi que sa stratégie de base.
Et cela inclut les termes et le vocabulaire spécifique de ce jeu.
Voici donc les principaux termes et définitions propres au blackjack :
Abandon : Action par laquelle un joueur renoncer à sa main. Il récupère alors la moitié de sa mise initiale. Cette action est aussi appelé « surrender ».
Assurance : Si la carte visible du croupier est un As, le joueur peut demander une assurance. Il placera alors une mise supplémentaire au cas où ce dernier aurait un blackjack. Si le croupier possède un blackjack, le joueur double sa mise initiale. Dans le cas contraire, il la perd.
Blackjack : Un blackjack naturel est une main qui se compose de deux cartes : un As et une bûche (Une bûche représente toute les carte d’une valeur de 10 points. Cela peut être un 10, un valet, une dame ou un roi.). En règle générale, un blackjack naturel vaut 1,5 fois la mise initial du joueur. Autrement dit, le joueur remporte 1,5 fois sa mise de départ.
Brassage : Méthode qu’utilise le croupier pour mélanger les cartes.
Sauter / Crever / Brûler : Le joueur ou le croupier saute, crève ou brûle si sa main se compose de cartes dont la valeur totale est supérieure à 21. Ce terme est aussi appelé « bust »
Brûler les Cartes : Brêler les cartes signifie que le croupier retire certaines cartes du sabot.
Bûche : Une bûche représente toute les carte d’une valeur de 10 points. Cela peut être un 10, un valet, une dame ou un roi.
Carte de Coupe : Carte en plastique utilisée par le croupier pour arrêter la distribution des cartes d’un sabot.
Carte Fermée : Désigne la carte invisible du croupier.
Carte Ouverte : Carte visible par tous les joueurs. Par exemple : la première carte du croupier.
Comptage des Cartes : Procédé stratégique basé sur les statistique permettant aux joueurs de blackjack de déduire le nombre de bûches restantes dans le sabot. C’est notamment grâce au comptage de cartes que Ken Uston est devenu l’un des plus grands joueurs de blackjack de tous les temps.
Croupier : Employé d’un casino qui gère une partie de blackjack. Il distribue les cartes, donne les gains aux joueurs,…
Donne : Distribution des cartes par le croupier.
Doubler : Action d’un joueur qui consiste à mettre une mise supplémentaire sur la table. Le joueur reçoit alors une carte lui permettant d’améliorer sa main. Bien sûr, il ne doit pas dépasser 21. Ce terme est aussi appelé « double down ».
Figures : Les figurent représentent les valets, les dames et les rois d’un jeu de cartes. Au blackjack, les figures valent 10 points.
Limites de Mise : La limite de mise représente la somme minimale qu’un joueur peut parier au cours d’une partie. Par exemple : la mise minimale qu’un joueur pourrait mettre au cours d’une main au blackjack pourrait-être de 1€. La mise maximale pourrait-être de 300€.