Dans le monde du Blackjack, plusieurs informations circulent. Que ce soit au niveau du comptage de carte en passant par le changement du paquet jusqu’au pourboire que vous devez (ou ne devez pas) donner au croupier. Bien que certaines informations puissent s’avérer tout à fait véridiques, plusieurs mythes circulent au niveau des casinos, des jeux de cartes et bien sûr, du Blackjack. Nous vous présentons donc aujourd’hui une série de mythes que nous avons entendus à quelques reprises concernant le Blackjack.
Je ne vais pas gagner car je ne suis pas mathématicien.
Voici le mythe que nous avons entendu le plus souvent. Je vous rassure d’entrée de jeu, il n’y a rien de plus faux que cette révélation. En fait, le jeu du blackjack est un jeu de probabilité. Bien que plusieurs joueurs se rabattent sur le comptage de carte pour espérer faire des gains, vous n’êtes pas forcé d’être un mathématicien de formation pour pouvoir tirer votre épingle du jeu. En effet, si vous décidez de compter les cartes, vous devez seulement savoir calculer +1 ou -1 quand une carte sort. Vous pouvez donc facilement jouer votre partie sans effectuer de grands calculs algorithmiques. Vous pouvez également très bien jouer une partie sans avoir à compter les cartes du sabot.
J’ai une stratégie en béton.
Malheureusement, le jeu du Blackjack est un jeu qui se déroule de main en main. Bien que vous ayez un montant global que vous décidez de dépenser à la table de Blackjack, il est difficile de prévoir à long terme. Si vous voyez votre magot fondre comme neige au soleil, vous pouvez décider de baisser vos mises, mais outre ça, il sera difficile d’avoir une stratégie à long terme comme au poker par exemple. Vous pouvez décider de jouer prudemment ou d’y aller le tout pour le tout si les probabilités sont de votre côté, mais le meilleur conseil stratégique que vous pouvez utiliser est de jouer intelligemment main après main si vous désirez faire des gains!
L’emplacement de la table influence mes chances.
Faux. Voici un mythe que nous avons entendu trop souvent. Plusieurs joueurs croient que le fait d’être placé dans les dernières places de la table leur donne un avantage stratégique sur le croupier. Voilà une idée qui est loin d’être logique. Le jeu de Blackjack est un jeu individuel, vous n’êtes pas en compétition avec les autres joueurs à proprement parler. La compétition se déroule entre vous et le croupier seulement et votre place à la table n’aura pas d’incidence sur vos chances de faire des gains ou non.
Voilà quelques mythes qui circulent dans le monde du Blackjack. Si vous avez des questions sur certains aspects, je vous invite à les partager avec nous dans les commentaires!