Nous vous présentons aujourd’hui un petit guide qui vous aidera à faire en sorte que votre partie se déroule bien, mais en dehors du jeu. Voici donc un petit guide qui vous présente l’étiquette de base lors d’une partie de blackjack en salle.
L’arrivée.
Vous avez arrêté votre choix sur une super table et vous avez le sentiment que c’est la table qu’il vous faut ? C’est parfait. Mais, n’arrivez pas en plein milieu d’une main en vous assoyant comme si la table vous appartenait. Cela déconcentre les joueurs présents et vous ne vous ferez pas d’amis pour la suite de votre partie. Attendez que la main soit terminée et entrez à la table. Un petit sourire au croupier et un bonjour aux autres joueurs ne sont pas déplacés non plus. La politesse avec les autres joueurs et le croupier pour commencer est de mise. De plus, si vous avez des questions sur les règlements ou le déroulement du jeu à cette table, vous pouvez les poser dès votre arrivée.
Pourboire ou non ?
Bien que cet aspect du jeu soit plutôt nébuleux, il n’existe pas de règles concernant les pourboires au croupier. Par contre, le jeu de Blackjack est assez convivial et si le cœur vous en dit, il n’y a aucun problème à laisser un pourboire à votre croupier. Si vous avez une série de gains et que vous êtes content, vous pouvez le faire savoir à votre croupier. Si vous voulez en savoir plus sur les pourboires, nous vous recommandons ce billet sur les pourboires au casino.
Durant la partie.
Une fois que vous aurez pris connaissance et appliqué les deux premiers conseils, il y a de bonnes chances que votre croupier et les joueurs de votre table vous apprécient. Si vous désirez que ça continue durant la partie, il y a tout de même quelques règles à respecter. En premier lieu, c’est le croupier qui distribue les cartes et qui s’en occupe. Cela veut dire que vous ne devez en aucun cas jouer avec les cartes devant vous, les déplacer ou encore les prendre dans vos mains. Si vous le faites, vous risquez de vous attirer la foudre des personnes à la table et du croupier. Laissez donc le croupier faire son travail.
Pour terminer, n’oubliez pas que le croupier n’est pas votre ami, vous devez le battre. Par contre, les autres joueurs et vous n’êtes pas en compétition. Vous pouvez donc fraterniser avec eux sans problème.