Les variantes du Blackjack part 1.
Vous n’êtes, sans doute, pas sans savoir qu’il existe différentes variantes au Blackjack. Nous allons voir aujourd’hui quelques unes d’entre elles.
Le blackjack 6 :5.
Certains casinos augmentent le nombre de cartes en jeu car cela augmente l’avantage de la maison. Les joueurs se tournent donc souvent vers des jeux de Blackjack à un seul jeu de cartes pensant améliorer leur chance. C’est le cas du blackjack 6 :5.
Mais attention, l’avantage joueur n’est pas meilleur pour autant ! C’est même tout le contraire puisque cette variante offre de très mauvaises chances aux joueurs de gagner. En fait, le joueur meurt toujours en premier, et ce, même si le croupier meurt en même temps, c’est donc là que se trouve l’entourloupe. On constate que les joueurs perdent entre 1 et 1,5% de plus avec cette variante. Les paiements sont également modifiés passant de 3 :2 à 6 :5 (d’où le nom).
Le Blackjack espagnol.
Il s’agit d’une variante très particulière du Blackjack puisqu’il se joue avec 8 jeux de cartes dans le sabot et que tous les dix sont enlevés (les jeux de cartes se composent donc de 48 cartes).
À priori, on peut penser que ce jeu n’a rien d’attrayant pour les joueurs, il y a plusieurs jeux de cartes et, en plus les 10, qui sont des cartes assez favorables aux joueurs, sont enlevés. Quel est donc l’intérêt des joueurs dans cette variante ? C’est parce qu’il y a des gains spéciaux pour certaines mains qui favorisent un peu le joueur. Un triple 7 de la même couleur face à un 7 du croupier paie 50 contre 1 ! Un 21 à 5,6 ou 7 cartes se voient octroyer un bonus ainsi que 6-7-8 ou 7-7-7 de n’importe quelle couleur. Le joueur gagne toujours sur un 21 et il peut doubler n’importe quelle main. À noter que le Blackjack espagnol est également appelé « Spanish 21 ».
Over/Under 13.
Cette variante est surtout populaire à Las Vegas et à Atlantic City. La différence se situe dans le fait que les joueurs peuvent miser sur la possibilité que leurs cartes auront un résultat supérieur à 14 ou inférieur à 13.
Si le résultat est de 13, c’est la maison qui l’emporte, les As valent toujours 1 et le gain est de 1 :1.
Le Blackjack rouge/noir.
Dans cette variante, vous devez parier sur le fait que la première carte du Blackjack sera rouge ou noire en misant sur des cercles prévus à cet effet. Attention si le croupier sort un 2 comme première carte, la maison gagne automatiquement.
Nous vous présenterons très prochainement d’autres variantes du Blackjack.