Le comptage de cartes est souvent associé à la tricherie lorsque l’on parle de blackjack, il est vrai que cela demande beaucoup d’attention et en quelque sorte cela dénaturalise le jeu, mais peut-on réellement parler de tricherie ?
Tricherie ou pas?
A partir du moment, où les joueurs souhaitent utiliser cette technique, sans s’aider de machine, I phone ou autre gadget, le comptage de carte ne peut pas être compris comme de la tricherie. D’ailleurs, il n’y a rien d’illégal dans le fait de compter les cartes avec son cerveau. Vous devrez par contre rester discret, car les casinos ont le droit de vous refuser le droit d’entrer dans leur établissement.
Toute une technique…
Le comptage de cartes est une méthode qui demande beaucoup de méthode et de minutie. En effet, si vous arrivez à maitriser cette technique, celle-ci vous permettra d’évaluer l’intérêt des cartes restantes à jouer.
En d’autres mots, cette méthode permet d’obtenir la proportion de cartes faibles ou fortes qui vont être mises en jeu. Il « suffit » de suivre les cartes distribuées, afin d’adapter ses mises aux cartes restant dans le sabot en cours.
Chaud ou froid?
Les termes utilisés dans le comptage de cartes pour indiquer si vous avez l’avantage ou non sont faciles à comprendre. En effet, lorsque l’on parle de « sabot chaud », c’est qu’il reste plus de cartes hautes dans le sabot. Par contre si on parle de « sabot froid », l’avantage sera certainement pour la maison car le sabot est essentiellement constitué de petites cartes.
Alors, tenté par cette méthode?