Amateurs de Blackjack, voici un article très spécial aujourd’hui qui concerne votre jeu de table préféré. Nous sommes tombés sur un article paru récemment sur le web concernant le Blackjack et nous avons décidé de partager notre réflexion avec vous. Nous avons donc trouvé l’article sur le site Categorynet qui fait état d’un projet relativement audacieux en France.
En résumé, deux compagnies aériennes de Toulouse voudraient offrir à sa clientèle la possibilité de jouer à des tables de Blackjack pendant les vols. L’idée de départ semble relativement intéressante puisque les vols de plusieurs heures peuvent parfois manquer d’un peu d’action et sembler vraiment longs. De toute façon, vous avez déjà accès à des films la plupart du temps alors pourquoi ne pas proposer des alternatives pour satisfaire la clientèle ?
Par contre, le problème est que ce type de services ne serait offert qu’aux personnes de première classe et de la classe affaire. Il vous faudrait donc vous procurer des billets vraiment plus chers pour pouvoir vous adonner à une partie de Blackjack en plein vol. Ce sont donc les compagnies AirJet Designs et Designescence qui sont à la tête de ce projet. Annexé aux tables, vous auriez également accès à un bar lounge pour vous procurer des rafraîchissements. Le but, selon les propriétaires de ces entreprises, est d’amener un aspect plus « glamour » au transport aérien en permettant à la première classe et à la classe affaire de pouvoir se faire des parties de poker en argent réel pendant le vol. Si cela fonctionne, pourquoi ne pas étendre par la suite le concept à d’autres jeux comme le blackjack. Bien sûr, pour respecter les normes de sécurité, il serait interdit de jouer pendant le décollage et l’atterrissage. De plus, la partie serait stoppée en cas de zone de turbulence. Ceci dit, nous avons l’impression que cela pourrait être relativement frustrant de stopper une partie à maintes reprises à cause de zone de turbulence à répétition.
Malgré l’enthousiasme de plusieurs compagnies, les grosses compagnies aériennes ne seraient pas sur le point d’offrir ce type de service. Ce projet risque de se heurter à une grosse problématique puisque les États-Unis par exemple, refusent l’entrée, en son territoire aérien, aux avions qui proposent des installations de jeux.
Il faudra donc suivre le dossier pour voir si ce projet pourra éventuellement être réalisé et accepté dans tous les espaces aériens. Donc, à quand un premier casino volant ?
Nous attendons vos commentaires sur le projet!