Je n’en reviens pas ! Et vous ?
Avec les dizaines de blogs existant sur le blackjack, je ne comprend pas pourquoi si peu d’articles parlent de ce point essentiel.
En effet, si vous vous intéressé au blackjack, vous avez sûrement lu de nombreux articles vous expliquant les règles du blackjack, la stratégie de base, les astuces pour gagner, les différentes variantes,…
Vous savez donc ce que vous devez faire pour augmenter vos chances de gagner. C’est très bien de savoir ce qu’il faut faire mais c’est tout aussi important de savoir ce qu’il ne faut PAS faire !
Qu’en pensez-vous ?
En ce sens, il y a quelque chose que vous ne devez jamais, au grand jamais faire, lorsque vous jouez au blackjack ! Surtout si vous êtes débutant. Et ça très peu vous l’ont dit.
Vous êtes prêt ? Alors attachez vos ceinture car voici la vérité. Voici ce que vous ne devez jamais faire :
Ne prenez jamais d’assurance quand vous jouez au blackjack
Alors maintenant, vous vous posez sûrement la question : qu’est-ce qu’une assurance au blackjack et pourquoi ne faut-il pas la prendre ?
Déjà qu’est-ce qu’une assurance ? Expliquons-le par un exemple :
Le croupier distribue les cartes et sa carte visible est un As. Le joueur a alors la possibilité de prendre une « assurance ». Dans ce cas, il parie une mise supplémentaire au cas où ce dernier aurait un blackjack.
Cette mise peut valoir la moitié de sa mise initial au maximum.
Si le dealer possède effectivement un blackjack (As et une figure), le joueur double sa mise de départ. Dans le cas contraire, il la perd.
Autrement dit, l’assurance signifie que le joueur parie sur le faire que le croupier possède un blackjack.
Exemple :
Le joueur parie 10 euros. Sa main vaut 18. Le croupier a un As comme carte visible.
Le joueur décide alors de prendre une assurance en misant 5€ de plus
Le croupier distribue les cartes et sa seconde carte est un valet. Il réalise donc un blackjack.
Le joueur perds les 10 euros de son premier pari, mais gagne son pari d’assurance.
Il reçoit donc 2/1 de son assurance de 5 euros soit 10 euros (en plus des 5 euros qui lui sont rendu).
Dans ce tour, le joueur n’a rien perdu mais n’a rien gagné non plus.
Autre exemple :
Même situation. La valeur des cartes du joueur est de 18. Le croupier possède un As comme carte visible. Toutefois, sa carte cachée est un 6
Dans ce cas, le joueur perd sa mise de 5 euros d’assurance. Mais gagne son pari avec sa main. Il prends alors ses gains venant de sa mise initiale et de son assurance.
Le conseil de Blackjack expert : Ne prenez pas d’assurance si vous débutez
En prenant une assurance, vous diminuez vos chance de gagner. Statistiquement parlant, l’assurance est seulement avantageuse pour le casino.
Seul les compteurs de cartes expérimentés peuvent tenter leurs chances en prenant une assurance. Mais même dans ce cas, rien n’est garantit…