Blackjack européen v.s blackjack américain
Vous le savez : le blackjack possède différentes variantes : le blackjack multi hand, le blackjack double exposure,…
Mais il y a une variante dont nous n’avons pas encore parlé. Il s’agit du blackjack américain.
En effet, même si le blacjkacjk européen et le black jack américain ont des points communs, ils ont tout de même quelques différences. Découvrons-les !
Les points communs entre le blackjack européen et le blackjack américain
Commençons tout d’abord par les points communs.
Que ce soit pour le blackjack européen ou le blackjack américain, le but du joueur est de se rapprocher le plus possible du score magique de 21 sans le dépasser.
Lorsque le croupier distribue les cartes, chaque joueur compte ses points de la manière suivante :
Les cartes entre 2 et 10 possède la valeur correspondant à leur numéro. Les figures (Valet, Dame et Roi) valent 10 points. L’As vaut soit 1 ou 11 points.
Si un joueur reçoit de la part du croupier un As et une figure (Valet, Dame ou Roi), il réalise un Blackjack et reçoit alors 1,5 fois sa mise.
Toutefois, si le joueur atteint le score de 21 avec plus de 2 cartes, cette situation n’est pas considéré comme un blackjack. Un blackjack ne peut donc se réaliser q’avec un As et une figure.
Pour en savoir plus, lisez notre article « Comment jouer au blackjack quand on est débutant ». 🙂
Les particularités du blackjack américain
La première différence entre le blackjack européen v.s le blackjack américain réside dans la possibilité de doubler sa mise
En effet, dans la version européenne, les joueurs voient la valeur de toute les cartes même après avoir doublé.
A l’inverse, les joueurs américains reçoivent des cartes face cachée après avoir prit cette décision. Ils ne verront la valeur de ces cartes qu’une fois la partie en cours terminée.
Autre point : le blackjack américain donne la possibilités à ses joueurs d’abandonner une partie en cours s’il s’avère que la main du croupier leur est défavorable.
Autrement dit, ils peuvent s’arrêter quand ils le désirent. Cela leurs permet de limiter leurs pertes. Ils récupèrent alors la moitié de leurs mise et et donne l’autre moitié au casino.
Par ailleurs, il existe 2 types d’abandon :
L’ « early surrender » : il se réalise lorsque le joueur abandonne sa main avant que le croupier dévoile la sienne.
Le « late surrender » se réalise quand à lui à partir du moment ou le croupier a déjà vérifié sa main. Le joueur abandonne après coup. C’est-à-dire lorsqu’il a vu les certes du croupier. Le joueur ne perd alors qu’une partie de sa mise.
« Et je fais quoi si je veux tester le blackjack américain ? »
Très bonne question !
En effet, après avoir vu les particularité du blackjack américain, rien de tel que de passer à la pratique !
Pour ce faire, cliquez simplement sur « je m’inscris » dans la bannière ci-dessous. Profitez-en. C’est gratuit et très amusant. 🙂